Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesfourmis
14 décembre 2007

Intro

Je fais des élevages de fourmis depuis tout petit mais je m'étonnais de les voir toutes mourir au bout d'un certains temps.C'est la que je décide de m'informer sur  internet et je découvre un site qui vend des fourmis et en même temps je découvre le blog de bob et je m'intéresse aux Messor barbarus et aux Lasius flavus (leurs prix était très attrayant  9,90 euro)  mais  j'ai quand même pris  des Messor barbarus sur les conseillle de bob mais comme je voulais quelles ce développes plus vite je les est mis prés de la fenêtre et j'ai mis un cache .Mais un beau (mon oeil) jour j'ai oublié de mettre le cache et hou-la la bourde quand je suis rentré sur 30 fourmis il en resté 5 + la gyne.Mais cette été j'ai été aux anges quand j'ai découvert des Lasius flavus et des Lasius niger  dans mon jardin .Vite les tubes à essais et hop quelques gynes ramassaient et maintenant sa se développes      
tout gentiment.Et la séance photos:      
fourmis_170 fourmis_169 fourmis_168  fourmis_171fourmis_173 fourmis_177
fourmis_176 fourmis_178                              



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà,j'ai corrigé mon erreur si vous voyez d'autre erreur n'hésitaient pas.<br /> <br /> tibo 23
K
Bonjour Tibo23,<br /> <br /> Sympa ce blog ! Comme le dit Gigi, n’hésites pas à nous donner plus de renseignements sur les conditions et développements de tes colonies, on pourra ainsi t’aider dans tes élevages. Mais les observations sont plutôt rares en cette saison (hivers)…<br /> <br /> J’ai vu sur une photo que tu avais une gyne ailée : c’est très probablement une princesse qui n’a pas été fécondée par un mâle. Elle ne te donnera donc aucune ouvrière. Le mieux est de les laisser dans la nature quand tu en rencontres… et de ne prendre uniquement les gynes sans ailes, donc fécondées, mais un petit peu seulement.<br /> <br /> Encore une petite chôse si tu veux bien : les orthographes sont les suivantes :<br /> Messor barbarus (une majuscule «M»)<br /> Lasius flavus (une majuscule «L» et sans «i» à «flavus»)<br /> Lasius niger (une majuscule «L»)<br /> <br /> Voilà, je te souhaite une bonne et heureuse année 2008, et que tes colonies se portent bien !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Knarf
mesfourmis
Publicité
Publicité