Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesfourmis
25 avril 2008

resumer pour la semaine et plus

                                                                     


céline
fourmis_002

fourmis_001
Mardi 23 Avril 2008

Je les ai laissés dans leur tube à essai maintenant j'ai.
oeufs:1 grappe
larve:0
nimphe:1
ouvrières:2
reine:1


marijuana


fourmis_003Vendredi 18 Avril 2008

J'ai reçu ma nouvelle gyne que j'appelerai marijuana (elle me parait péter comme elle marche)Elle a avec elle une 20 d'ouvrières voir plus d'ont un media 4-5 nimphes voir plus une 10 larves  voir plus j'arrive pas a les compter elle se mettent dessus une belle grappe d'oeufs.Elle a une tête très brune roussatre.

Lundi 21 Avril 2008
                                                                     
Je les ai mis dans leurs nids elles n'y vont pas beaucoup elles restent plutôt dans leur tube.Je leur ai donné fourmis_004quelques graines de pissenlits et j'ai installé un autre système pour les  abreuver. 

Mardi 22 Avril 2008

J'ai humidifier la mousse oasis autour des 8h-8h30 je reviens à 9h et je découvre 4-5 ouvrières entrain d'explorer le nid.

Mercredi 23 Avril 2008

Ce matin j'ai constaté qu'elles avaient toutes déménager dans le nid sans les graines.A midi tout le monde est dans la salle la plus profonde et la plus proche avec tous. J'ai aussi remarqué la naissance de plusieurs major enfin je crois. Voila quelque chiffre très approximatif:

oeuf:2 grappes
larve:9-10
nimphe:4-5
ouvrières:19
média:3-4
major:2-3
reine:1


Vendredi 25 Avril 2008

Ce matin j'ai constaté qu'elles avaient fait un trou dans le platre qui les séparent de la mousse oasis et elle s'y on creuser.
                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
mesfourmis
Publicité
Publicité